mardi 23 octobre 2007

Episode 3 : débouchage

Nous vl'à propre !


Une heure de merde, envie de vomir par l'odeur de merde, à gueuler "merde merde merde", à merder, à nettoyer la merde, à voir la merde.

Ce matin 8h30, début des hostilités avec de la matière.
Par devant... ça coince.
Par l'intérieur... Ça coule, ça coule mais pas dans le bon sens, le carrelage devient noir. La bâche retient le liquide. Et d'un coup, un geyser de merde dans les WC. Ça peut faire rire mais c'est traumatisant...
Ma maison !, mes murs ! mon escalier !
Arrêteeeeeeeezzzzzzzz !!!!!
Il ressort... et hop, par devant, un p'tit coup
"Ça coule, j'ai vu quelque chose!! Verser un saut dans les WC du haut"
C'est débouché.
Soulagement. Horreur. Fatigue, les nerfs.

Mais, parce qu'il y a toujours un "mais"...
Les canalisations ne seraient apparemment pas très bien faites :
  • pente trop faible
  • trop de coudes et T
  • et surtout une seule sortie pour 7 vidanges !
En perspectives :
  • un chiotte dehors à faire
  • du destop régulièrement
  • moins de papier
  • plus de chasses d'eau ?
Je suis usée. J'ai l'impression de puer la merde et je me sens sale.

Aucun commentaire: