lundi 8 octobre 2007

Google sphère

Un nouvel outil de Google : l'historique web.
Google enregistre depuis vos connexions et vos recherches un profil. Vous êtes fichés...
Pour un même mot de recherche vous n'aurez pas le même résultat que votre voisin.

Aujourd'hui, ces recherches et vos URLs d'entrée sont enregistrés et consultables depuis n'importe quel poste logé, pourvu que vous étiez connectés avec votre compte lors de la recherche ou navigation.

j'ai activé le service hier soir. En regardant cela aujourd'hui, l'historique affiché n'était pas celui depuis hier soir mais depuis la date de création de mon compte Google ! j'ai donc 1 an d'historique.
Cela veut dire que tout ce que vous regardez et chercher est conservé par Google...

Le service est super pratique mais en même temps, on s'aperçoit qu'on est loin d'être dans l'ombre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas que cela soit un service, celui d'être fiché...C'est même plutôt inquiétant, mais nous nous en doutions déjà.
Chaque avantage (le côté pratique de l'historique) a son revers. Rien n'est jamais vraiment gratuit.

Quand je pense à l'exploitation possible de ce type de bases de données ensuite ! Brrrrrrrrrrr