mardi 9 octobre 2007

Moment de groupe en solo

Ce matin, 15 minutes de solitude en voiture mais en groupe. C'est l'embouteuillage. Et oui ca existe aussi chez nous. La cause ? une route principale barrée.
Je pars, pas en avance, et arrive au 1er feux. Vert pour une fois, mais non faut que je m'y arrête car l'autre côté est engorgé. Alors je me dis que c'est l'école, et qu'à cette heure là c'est comme ça.
Je passe l'école au bout de quelques minutes, laisse passer 2 voitures qui en sortent et arrivé au grand giratoire. et là argh tout est bouché. Bon je me dis c'est comme ca à cette heure là. Alors je tente, je passe par l'autre route, ancien grand axe d'avant la rocade. Le long de la route la queue jusque cette ancienne grande route. bon... Bizarre. Et j'arrive au 2ième grand giratoire, et là un gros "Merde"; la route est barrée. bon ben demi tour, et c'est parti pour la queue. Je mets la radio et regarde le paysage, à gauche les champs, à droite la Zone industrielle. J'arrive au p1er grand rond point que j'auri dû passser en 2 minutes finalement, 10 minutes avant... Et puis je vois derrrière mois une petite voiture blanche. Je regarde lorsque l'automobiliste arrive à ma hauteur...
Petit bonheur dans un moment de solitude : mon cher et tendre dans sa voiture de fonction... un grand coucou narquois et la vie est belle.

Aucun commentaire: